Produire plus pour gagner plus

Dans certaines disciplines, il n'y a pas vraiment de secret pour gagner plus. On peut s'évertuer à faire de la qualité, ça aucun problème lorsqu'elle au rendez vous et quand elle est demandée par un client, mais une très grande qualité ne fera pas monter les tarifs annoncés que dans une certaine limite. Tandis qu'en multipliant votre production, en l'augmentant, inéluctablement, vous ferez rentrer plus d'argent. Logique pure et simple. On espère simplement en revanche que si les commandes se multiplient, la qualité elle, reste présente à la hauteur de ce qui est convenu en amont.

C'est pour ces raisons qu'il m'arrive par période de prendre plus de commandes. Je sais qu'un certain niveau de qualité quand au contenu à livrer est attendu, alors je respecte cette attente et exigence. En revanche, je me prépare également quand je suis dans une démarche de productivité accrue, à lâcher beaucoup plus, ce beaucoup plus vite. Je procède toujours à des vérifications et relectures. Je prends toujours le temps de réfléchir avant au plan global que je produirai. Je pense au vocabulaire à utiliser. Mais je sais que si des commandes rémunératrices sont là, qu'elles sont nombreuses et que je me sens prête à dépoter, alors certaines fois, je ne rate pas l'occasion d'en prendre une puis deux, puis 3...

On a beau aimer une activité, lorsqu'il y a une rémunération à la clé, l'enjeu reste différent qu'une activité bénévole. Quand bien même on est passionné, quand bien même on adore cette activité, la notion d'argent, de paiement, ne peut être occultée. Dans la rédaction web, il y a 3 grandes constantes sans lesquelles on ne peut composer (c'est le cas de le dire). Ces 3 constantes sont : Les commandes, la qualité attendue et la rémunération. Parmi ces 3 données, certaines ont un coefficient multiplicateur non négligeable. Cracheriez-vous sur des revenus complémentaires ? Sur la possibilité d'arrondir des fins de mois parfois un peu tendues ? Non hein :) Bah bibi non plus !

Tag(s) : #Ecrire, #Web, #Tarifs, #Rémunération